Yann

De plus, Je suis en totale adéquation avec la philosophie que prône HB, la pratique strapless se rapproche de celle du surf pur et procure une liberté et le sentiment de progresser à chaque session. Le concept de développer des boards dédiées à 100% à cette pratique m’a vraiment séduit, d’autant que Hervé Bouré pratique, il conçois ainsi des produits adaptés, ce que je n’ai pu trouver jusqu’alors sur le marché des surfkites, fabriqués à la base pour naviguer strapés.

Je viens de recevoir ma planche, il s’agit de la Lafayette 5’10 et voici mon premier ressenti :

– la planche est lègère, un atout important pour les sauts, les grabs et la réactivité dans les vagues
– la finition est vraiment soignée, c’est comparable a du shape de planche de surf de très petites series.
– Certains détails montrent une qualité de fabrication haut de gamme : rails balsa avec une jonction parfaite du placage bambou carenne et pont, le swallow tail en balsa esthétiquement parfait, les renforts des boîtiers FCS.
– une deco sobre et classe laissant apparaître principalement les matériaux et la finition.
– J’ai pris le partie de coller le pad avant, il est de la même épaisseur que le pad arrière avec la même structure, cela promet une bonne accroche et des sensations équivalents à un contact direct avec le pont.De plus il est assez large et couvre l’avant au délà du maitre bau jusqu’au tiers arrière de la planche permettant à tout à chacun de choisir ses appuis et le petit plus, un kick sur l’avant permettant de caler son pied en cas de réception hasardeuse.

Voilà pas encore testée sur l’eau mais impatient les trois prochaines semaines au Portugal vont me permettre d’exploiter cette petite merveille !! »

 

yann-2 yann-1 yann-intro yann-3